FAQ - Achat d’un bateau

Combien coûtent les bateaux neufs?
L’achat d’un bateau n’est pas sorcier. Évidemment les prix des bateaux neufs varient en fonction de la grosseur et de la marque, mais bien des fabricants et détaillants de bateaux peuvent vous mettre à la barre pour beaucoup moins qu’il ne vous en coûterait tous les mois pour être au volant d’une voiture neuve. En fait, les mensualités de bien des bateaux bas de gamme sont inférieures à 200 $.
Quelle est la meilleure assurance pour mon bateau?
Une assurance tous risques est recommandée. Celle-ci couvre tous les types de sinistres, sauf ceux spécifiquement exclus dans la police. Les exclusions typiques comprennent entre autres l’usure normale, la détérioration graduelle, l’écaillage, les bosselures, les égratignures, les dommages causés par des animaux, les défauts de fabrication, les défauts de conception et les dommages causés par la glace et le froid.
Devrais-je acheter un bateau certifié?
Absolument. Assurez-vous que l’embarcation est homologuée par Transports Canada et la NMMA. Les bateaux certifiés par la NMMA respectent toutes les réglementations applicables de Transports Canada ainsi que les normes plus rigoureuses du American Boat and Yacht Council (ABYC). L’achat d’un bateau ayant ces certifications peut considérablement accroître la sécurité des plaisanciers et leur assurer de pouvoir se la couler douce toutes les fois qu’ils prennent le large.
Quel type de bateau devrais-je acheter?
Un des nombreux avantages du nautisme est qu’on retrouve des bateaux spécialement conçus pour différentes activités. Pour bien des plaisanciers, un bateau polyvalent, pouvant servir pour la pêche, le ski nautique et les pique-niques, est idéal.
Afin de cibler votre recherche, demandez-vous à quoi servira votre bateau. Un voilier procure d’innombrables heures de plaisir à relativement bon marché, un bateau maison est un havre pour les longs week-ends, tandis qu’un bateau à fond plat est idéal pour les amateurs de pêche et de chasse. Considérez un bateau pour la navigation en famille, comme un bateau de pêche familial – rien de tel que la navigation pour resserrer les liens familiaux. Il y a des bateaux pour tous les plaisanciers. Utilisez notre section choisir une embarcation pour trouver le bateau idéal pour vous.
 

Voir aussi

Combien coûtent les bateaux neufs?
L’achat d’un bateau n’est pas sorcier. Évidemment les prix des bateaux neufs varient en fonction de la grosseur et de la marque, mais bien des fabricants et détaillants de bateaux peuvent vous mettre à la barre pour beaucoup moins qu’il ne vous en coûterait tous les mois pour être au volant d’une voiture neuve. En fait, les mensualités de bien des bateaux bas de gamme sont inférieures à 200 $.
Quelle est la meilleure assurance pour mon bateau?
Une assurance tous risques est recommandée. Celle-ci couvre tous les types de sinistres, sauf ceux spécifiquement exclus dans la police. Les exclusions typiques comprennent entre autres l’usure normale, la détérioration graduelle, l’écaillage, les bosselures, les égratignures, les dommages causés par des animaux, les défauts de fabrication, les défauts de conception et les dommages causés par la glace et le froid.
Devrais-je acheter un bateau certifié?
Absolument. Assurez-vous que l’embarcation est homologuée par Transports Canada et la NMMA. Les bateaux certifiés par la NMMA respectent toutes les réglementations applicables de Transports Canada ainsi que les normes plus rigoureuses du American Boat and Yacht Council (ABYC). L’achat d’un bateau ayant ces certifications peut considérablement accroître la sécurité des plaisanciers et leur assurer de pouvoir se la couler douce toutes les fois qu’ils prennent le large.
Quel type de bateau devrais-je acheter?
Un des nombreux avantages du nautisme est qu’on retrouve des bateaux spécialement conçus pour différentes activités. Pour bien des plaisanciers, un bateau polyvalent, pouvant servir pour la pêche, le ski nautique et les pique-niques, est idéal.
Afin de cibler votre recherche, demandez-vous à quoi servira votre bateau. Un voilier procure d’innombrables heures de plaisir à relativement bon marché, un bateau maison est un havre pour les longs week-ends, tandis qu’un bateau à fond plat est idéal pour les amateurs de pêche et de chasse. Considérez un bateau pour la navigation en famille, comme un bateau de pêche familial – rien de tel que la navigation pour resserrer les liens familiaux. Il y a des bateaux pour tous les plaisanciers. Utilisez notre section choisir une embarcation pour trouver le bateau idéal pour vous.
 

Voir aussi

 
 
Localisateur de salons nautiques | À propos de nous | Contacts | Salle de presse | Carte du site | Correspondants | Administration | Politique de Confidentialité | DiscoverBoating.com

Droits d'auteurs 2017. La National Marine Manufacturers Association

Buying a Boat FAQ's

What are the prices for a new boat?

Buying boats isn't as painful as you might think! Naturally, prices for new boats vary depending on size and make, but many boat manufacturers and dealers can put you in the captain's chair for considerably less than a monthly new-car payment. In fact, monthly payments for many entry-level boats can be less than $200.

Read more »

What is the best insurance coverage for my boat?

It is best to have what is known as an "All Risk" policy, which will provide coverage for all types of losses except those specifically excluded in the policy. Typical exclusions may include wear and tear, gradual deterioration, marring, denting, scratching, animal damage, manufacturer's defects, defects in design, and ice and freezing.

Read more »

Should I buy a certified boat?

Yes, be sure to look for a boat that's Transport Canada and NMMA Certified. NMMA Certified boats meet all applicable Transport Canada regulations as well as the more comprehensive standards of the American Boat and Yacht Council (ABYC). Choosing boats with these certifications can greatly increase boater safety and guarantee boating fun every time you go out!

Read more »

Which type of boat is right for me?

One of the terrific things about boating is that there are boats designed for different activities. For many boaters, general purpose craft which serve as fish, ski and picnic boats are ideal.

To narrow down your search, ask yourself what the boat will be used for. Buying a sailboat can provide you with hours of relatively inexpensive fun; buying a house boat can offer a home away from home for long weekends, buying a jon boat enables you to spend hours hunting and fishing. Consider a boat good for family boating, like a family fishing boat - there's nothing like spending time on the water to bring everyone closer together. There is a boat that's right for you. Consult our Boat Selector tool to find the boat that's right for you.


See Also

Buying a Boat FAQ's

What are the prices for a new boat?

Buying boats isn't as painful as you might think! Naturally, prices for new boats vary depending on size and make, but many boat manufacturers and dealers can put you in the captain's chair for considerably less than a monthly new-car payment. In fact, monthly payments for many entry-level boats can be less than $200.

Read more »

What is the best insurance coverage for my boat?

It is best to have what is known as an "All Risk" policy, which will provide coverage for all types of losses except those specifically excluded in the policy. Typical exclusions may include wear and tear, gradual deterioration, marring, denting, scratching, animal damage, manufacturer's defects, defects in design, and ice and freezing.

Read more »

Should I buy a certified boat?

Yes, be sure to look for a boat that's Transport Canada and NMMA Certified. NMMA Certified boats meet all applicable Transport Canada regulations as well as the more comprehensive standards of the American Boat and Yacht Council (ABYC). Choosing boats with these certifications can greatly increase boater safety and guarantee boating fun every time you go out!

Read more »

Which type of boat is right for me?

One of the terrific things about boating is that there are boats designed for different activities. For many boaters, general purpose craft which serve as fish, ski and picnic boats are ideal.

To narrow down your search, ask yourself what the boat will be used for. Buying a sailboat can provide you with hours of relatively inexpensive fun; buying a house boat can offer a home away from home for long weekends, buying a jon boat enables you to spend hours hunting and fishing. Consider a boat good for family boating, like a family fishing boat - there's nothing like spending time on the water to bring everyone closer together. There is a boat that's right for you. Consult our Boat Selector tool to find the boat that's right for you.


See Also

 
 
Boat Show Finder | About Us | Contacts | Press Room | Site Map | Content Contributors | Admin | Privacy Policy | DiscoverBoating.com

Copyright © 2017 National Marine Manufacturers Association