DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Région de la puissante Fraser

Région de la puissante Fraser

La puissante rivière Fraser, la plus longue rivière en C.-B., prend source dans le cœur des Rocheuses, puis elle s’élargit vers le sud pour déverser ses eaux turbulentes dans les vallées fertiles et courbe ensuite vers l’ouest pour se jeter dans le Détroit de Georgia. Nommée en l’honneur de l’explorateur Simon Fraser, le premier européen à naviguer ces eaux, la rivière Fraser est un affluent de souvenirs historiques et continue d’inspirer la stupéfaction à ceux qui suivent son chemin à travers la province.

Les plaisanciers de passage apprécieront les nombreuses activités qui ont lieu sur la rivière Fraser, de la navigation, à un safari sur la rivière, jusqu’aux aventures en eaux vives et à la pêche avec un grand P. À Lytton, la « capitale canadienne de la descente en eaux vives », les rivières Fraser et Thompson se rencontrent, ce qui donne naissance à des rapides spectaculaires. La rivière Fraser est aussi reconnue pour sa pêche à l’esturgeon et au saumon. Puisque plus de 60 pour cent des saumons migrateurs passent par Mission, les pêcheurs de partout au monde peuvent réaliser leur rêve d’attraper un saumon ou un esturgeon dans la rivière Fraser.

Ne manquez pas de prendre part aux célébrations de 2008 en commémoration du 200e anniversaire des explorations de Simon Fraser! Les collectivités riveraines prépareront des activités spéciales et il y aura une foule d’occasions de « voguer sur la rivière Fraser » et d’explorer par la même occasion les cultures des Premières Nations.

Gracieuseté de Vancouver, Coast & Mountains Tourism Region. Visitez www.ExploreOurBoating.com pour en savoir plus sur la navigation dans la région de Vancouver, Côte et Montagnes.

DiscoverBoatingDiscoverBoatingDiscoverBoating

Mighty Fraser Country, BC

Mighty Fraser Country, BC

The Mighty Fraser River, the longest in BC, rises in the heart of the Rocky Mountains. The river’s turbulent waters widen and flow south through fertile valleys until they curve west and empty into the Straight of Georgia. Named after explorer Simon Fraser, the first European to navigate its waters, the Fraser River holds many historic memories and continues to create awe in those who travel its magnificent route through the province.

Visiting boaters will enjoy participating in the abundance of activities on the Fraser River from cruising the river, joining a river safari, embarking on a white water adventure, to fantastic fishing. In Lytton, “The Rafting Capital of Canada,” the Fraser and Thompson rivers meet, generating spectacular whitewater rapids. The Fraser River is also known for its sturgeon and salmon fishing. With over 60% of the salmon migration passing through Mission, lucky anglers from around the world can fulfill their dream of catching either a salmon or a sturgeon in the Mighty Fraser River.

Make sure to visit in 2008 for celebrations commemorating the 200th Anniversary of Simon Fraser’s explorations! Communities along the river will be hosting special events, and there will be many opportunities to “ride the river” and explore the First Nations cultures along the way.

Courtesy of Vancouver, Coast & Mountains Tourism Region. Visit ExploreOurBoating.com for more information on boating in Vancouver, Coast and Mountains.